Portrait de Laure,

Candidate 2019/2020

Gagnante "Ambassadrice Mode Aventure"

Nous sommes ravis de vous partager le ressenti de Laure « Papillons En Folies » ,Ambassadrice de Mode Aventure, lors de notre tout premier interview :

Bonjour Laure, peux-tu nous parler de toi et quelle est la raison qui t’a incité à t’inscrire à Mode Aventure ?

Je me suis présentée à mode aventure pendant ma période de chimio. Une période très difficile et éprouvante dans laquelle j’avais perdu ma joie de vivre, un moral anéantie par cette douloureuse épreuve. J’ai découvert Mode Aventure par ma coiffeuse (Atelier de Cécile à Boen sur Lignon) et j ai décidé sur un coup de tête de me faire violence et défié la maladie par rapport à l’apparence physique qu’elle m imposait.

 Quels ont été tes premiers ressentis par rapport à ce début d’aventure auprès de l’équipe et le vécu de ces événements (castings, final, premier shooting) ?

Mode aventure proposant un concept sans critère physique, je me suis présentée, sans cheveux, sans cil et sourcil, la boule au ventre mais avec le sourire. Me présenter à cet événement pour mettre en avant la féminité et le cancer était un vrai challenge que je me suis imposée. Arrivée sur place j’ai eu un accueil chaleureux et afin que tout le monde soit à l’aise, il était important que je passe un message positif et j’ai donc adopté la positive attitude et la séance de casting c’est passée dans la joie. Ce fût un moment d’exutoire pour moi. Cela m’a permis de sortir de ma bulle capharnaüm dans laquelle je m’étais enfermée. Toute l’équipe de Mode Aventure a été super avec moi .

Quand à la soirée du défilé, ce fût le point de départ d’une renaissance d’apparence physique car jour pour jour la coiffeuse « Cécile » de Mode Aventure m’a fait ma première coupe de cheveux, alors qu’un an en arrière, elle m’avait tout tondu car je ne voulais pas voir mes cheveux tomber. C était également ma première séance de maquillage avec la présences de mes nouveaux cils et sourcils. L’ambiance était super, je me suis retrouvée à l’aise avec mon image , cela m’a redonné de l’assurance et de la joie à tel point que j ai souhaité partager ceci avec un super public et une super organisation. Avoir été nommée ambassadrice fait partie des belles victoires contre le cancer du sein.

Je remercie Sylvie RAYNAUD pour ce bel événement qu’est Mode Aventure,  car c’est avant tout une magnifique histoire humaine qui accepte la féminité sous toutes ses formes, ses rondeurs, ses défauts qui font notre féminité.

Merci Laure pour avoir pris ce temps et nous sommes ravis d’avoir été une source d’inspiration dans ton combat. Ta force, ton dynamisme et ta joie de vivre , font de toi une guerrière. J’espère que tu seras un modèle de motivation pour d’autres personnes qui se battent contre ce fléau. Nous sommes très fière de t’avoir comme Ambassadrice et de t’avoir dans notre équipe.

Si vous aussi, vous avez envie de partager des aventures avec nous, inscrivez vous !


L’équipe de Mode Aventure

Laure
Laure

Laisser un commentaire